Sélectionner une page

Rachat du Red Star FC

par | 19 Mai 2022

Le Red Star FC, le club historique du 93 (Saint Ouen) au milieu d’une discorde entre le président du club, Patrice Haddad, et les supporters, depuis son rachat mercredi dernier par un grand investisseur américain, 777 Partners.

Un rachat record, le club qui fête ces 125 ans, a été vendu 19 millions d’euros, et 777 Partners détient 100% des parts. Dans le communiqué publié sur le site officiel du Red Star FC, les ambitions de Patrice Haddad et du fondateur et managing partner de 777 Partners, John Wander, sont en adéquations : un projet à long terme pour faire grandir le club, atteindre la Ligue 2 et réhabiliter le centre de formation pour mettre en avant et « conserver les talents de la région ».

Ce n’est pas de l’avis des supporters. Vincent Chutet-Mézence, président du collectif Red Star Bauer, s’est exprimé au micro de RMC Sport. Pour lui, il est important qu’un nouvel investisseur rachète le club historique de Saint-Ouen, mais le projet mis en place, est dans l’intérêt de 777 Partners seulement. Un projet qui ne marchera pas, pour beaucoup de supporters, cette transaction « renie l’ADN du club », vendu à un prix fort pour ses qualités que le président aurait vanté à l’investisseur américain. Les supporteurs comptent bien tenir tête, en exprimant leur mécontentement lors des matchs au Stade Bauer.

Source: RMC Sport / Photo : Redstar.fr