C’est officiel, Kylian Mbappé reste au PSG, jusqu’en 2025. Le mystère, pour les supporters et ses coéquipiers, était resté entier. Lors de la conférence de presse du 23 mai, Kylian s’est exprimé sur sa prise de décision : « J’ai choisi de rester dans mon pays, car je suis français, et je voudrais continuer à pousser mon club et mon pays au sommet ».
Et son amour pour le club est aussi grand que son palmarès. Il est le 2e meilleur buteur du PSG, derrière Cavani et ses 200 buts, il a été élu, pour la 4 fois consécutive cette année, meilleur buteur de la Ligue 1 pour ses 28 buts et, élu pour la première fois cette année, meilleur passeur avec 17 passes décisives au compteur. Un atout important pour le club, comme l’a dit Nasser El Khelaïfi lors de la conférence de presse : « Nous gardons le meilleur joueur du monde ».
On a d’ailleurs bien compris que son choix, face aux propositions du Real Madrid et du PSG, a été réfléchi, mais il estime que son « histoire au PSG n’est pas encore terminée et le meilleur reste à venir ». C’est un choix donc personnel et sans attentes particulières. Il reste, et compte bien réaliser ses projets sportifs dans son club.
Source : psg.fr