Sélectionner une page

Sur le terrain – Manif Justice Pour Adama

par | 29 Juin 2020

On est parti recueillir la parole des personnes présente à la manifestation du samedi 13 juin 2020, à place de la République à Paris, organisée par le comité Justice pour Adama.

Les manifestants et les collectifs ont répondu présent à l’appel d’Assa Traoré. Ils sont venus aussi exprimer leur colère, en voyant que ces manifestations prennent de l’ampleur, grâce aux États-Unis. Comme on a pu le voir avec l’affaire de George Floyd, dans tout le pays, des manifestions ont été organisés pour la justice de ce dernier.
La manifestation pacifiste, a pris une autre tournure quand les membres de génération identitaire ont étalé sur le mur d’un immeuble leur banderole. Les habitants de ce même immeuble n’ont pas hésité à sortir pour déchirer la banderole qui sera finalement retirée par le youtubeur Acrobate sous l’acclamation de la foule « Justice pour Adama, Justice pour tous ! ».

Le message qui les a rassemblé c’est l’unicité du peuple, peu importe la couleur de peau, l’origine, la religion,…
Les CSR sont finalement arrivés, en bloquant les rues attelant la place de la République. Les manifestants, bloqués, ne pouvaient plus rentrer chez eux. Ils avaient tous le sentiment qu’ils n’étaient plus libres de s’exprimer, plus libre d’avoir leur propre opinion, plus le droit de manifestation.