Bienvenue sur Piksa.tv !

On a décidé de créer ce média dans le but de donner vraiment la parole à celles et ceux qu’on entend pas trop voir pas du tout ! Aussi, on va tenter de lutter contre les fakes news à notre manière dans le cadre de l’éducation aux médias.

Le fondateur de Piksa.tv à déja monté deux petits médias par le passé.

94tv et Rapduterter

L’objectif était de tester des formes de création pour déja à l’époque donner plus de parole.

94tv fonctionnait comme une chaine de télévision normale, des clips, interviews et reportages étaient diffusés en boucle sur le site internet. Les thèmes étaient divers et variés.

Rapduterter était un site qui parlait, comme son nom l’indique, de rap. Sous toutes ses formes et évolutions. Les artistes débutants cotoyaient les clips et news des artistes établis. Ce mélange à mis en avant de nombreux artistes inconnus.

Aujourd’hui, Piksa.tv est l’évolution des deux premiers médias du fondateur. D’ailleurs, pour parler de lui, il est passé par des médias connus de tous comme Le Monde ou Le Parisien ou par des médias de niche comme Altermonde ou la télé libre.

Il a donc développé des réelles compétences qu’il va mettre sur Piksa.tv !

Il y aura de l’actu, des reportages et documentaires, fabriqués par la rédaction et par les contributeurs car oui, vous aussi, pourrez co-construire le média avec nous !

Enjoy !